Marsilly est une commune du Sud-Ouest de la France, située dans la partie nord-ouest du département de la Charente-Maritime. Ses habitants sont appelés les Marsellois et les Marselloises. Elle fait partie intégrante de la Communauté d’agglomération de La Rochelle dont elle est l’une des 18 communes qui constituent l’intercommunalité la plus peuplée de la Charente-Maritime mais aussi de l’ancienne région Poitou-Charentes.

Située au nord de La Rochelle, sur le pertuis Breton face à l’île de Ré, Marsilly est avant tout une commune littorale.

Son activité mytilicole et ostréicole, son golf de 18 trous et son chemin côtier paysagé font partie des principaux attraits de la ville.

En 2017, la commune comptait 3 045 habitants, en augmentation de 10,01 % par rapport à 2012.

Marsilly possède un intéressant trait de côte constitué à la fois de falaises et de terres basses qui s’égrènent sur environ cinq kilomètres. Les falaises blanches et calcaires du jurassique surplombent l’océan d’une dizaine de mètres environ. Elles sont situées sur le nord-est de la commune et se terminent à la limite de la commune d’Esnandes au lieu-dit Coup de Vague, ces dernières se prolongent de nouveau jusqu’à la pointe Saint-Clément (toujours sur la commune voisine d’Esnandes) où commence le Marais poitevin. La côte à falaises débute au site de la Pelle, petit port mytilicole situé au cœur du littoral de la commune.

http://www.marsilly.fr/

Ergothérapeute
REGNAULT Caroline
Psychanalyste-Psychologue
DE GROSSOUVRE Perrine
GUERRIER Bruno

Retour haut de page